Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'enchanthé
26 juillet 2012

Coffret de thés D'Asie du palais des thés

DSC_0188 2

 

Après avoir testé le coffret "les essentiels " de Kusmi tea, j'ai décidé de goûter un coffret du palais des thés: " Sélection de thés d'Inde, du Népal, et du Sri Lanka".

DSC_0193 (2)

 

Le coffret est très beau, c'est presque un objet décoratif. Il contient 12 échantillons de thés, présentés sous forme de tube en métal. Chaque tube permet de faire une théière de 1.2l, soit environs 6 à 8 tasses. Il est donc composé de:

 

DSC_0195 (2)

 

-Darjeeling grand Himalaya ( récoltes du printemps,Inde)

-Sam Bodhi ( Sri Lanka)

-Niligri Thiashola ( sud de l'Inde)

 

DSC_0197 (2)

 

-Assam Maiijan (  Récolte d'été du nord est de l'Inde)

-Saint James ( Sri Lanka)

-Pettiagalla ( Sri Lanka)

 

DSC_0201 (2)

 

-Margaret's Hope ( Darjeeling, récolte d'été des hauts plateaux himalayens, Inde)

-Darjeeling Gielle ( Récolte intermédiaire des hauts plateaux himalayens, Inde)

-Thé des fakirs ( thé vert Chai)

 

DSC_0204 (2)

 

-Ilam ( thé noir de l'est du Népal)

-New Vithanakande ( Ceylan du Sri Lanka)

-Sikkim Temi ( thé noir poussant au pied de l' Hymalaya, Inde)

 

Quand je les aurais goûté, je détaillerai mieux mes préférés, même si j'ai ma petite idée!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou :) Rien à voir avec le post mais c'était juste pour te dire qu'aujourd'hui, j'ai réalisé le cocktail de thé dont tu m'avais parlé. C'est subliiiiiiime. Tu sais celui au jus de pomme ... Merci pour la recette ! Bonne soirée.
l'enchanthé
Publicité
Archives
Publicité