Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'enchanthé
27 juillet 2012

"Make tea simple"

Que de découvertes dans la thé box! Grâce à elle, j'ai découvert qu'il existait une autre manière de faire du thé via la marque Bistrotea: en stick!

DSC_0181

 

Ce sont des tubes en aluminium qui promettent beaucoup de praticité. Une dose = un thé, pas s'écoulement, pas de gaspillage, pas de touillette!
 Ils sont protégé de l'humidité grâce à leur emballage hermétique, ainsi, ils gardent toutes leurs saveurs.

Il existe en tout neuf sortes:

Les thés rouges: Lotus - fraise - vanille pêche

Les thés verts: Gingembre - citronnelle - menthe poivrée

Les thés noirs: English breakfast - Pomme cannelle - Earl grey

 

J'ai pu gouter fraise et english breakfast. Au niveau gustatif, Ils ont beaucoup de saveurs.

Par curiosité, j'ai ouvert un stick pour voir comment il se présentait à l'interieur.

DSC_0186

 

Ce sont des petits granulés. Je les ai infusé sans l'emballage aluminium, les saveurs sont les mêmes qu'avec. Ce que je retiens surtout, c'est le côté pratique. Facile à emporter dans le sac, ils sont parfaits pour amener au travail par exemple. Mais à la maison, je conserve le plaisir de me préparer du thé " en vrac"!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
l'idée du stick réutilisable est super! un peu comme une boule à thé mais plus pratique!
U
je ne savais pas! j'adore ce principe ! mais vu le prix n'est ce pas aussi bien de prendre un sachet qui lui est peut être moins polluant ? à étudier... mais le principe " pas besoin de cuillère" est intéressant, il serait judicieux de pouvoir acheter ce type de tube mais réutilisable ( on pourrait l'ouvrir afin de le remplir et ensuite le nettoyer etc... :) à bientôt
L
Les 16 sticks sont à 6 euros 80, c'est plus cher que du thé en vrac. Il sont pratique pour emporter, ou à la maison quand on à pas le temps de se préparer un théière, mais ils on un certain coût. Les thés rouges lotus et vanille pêche m'intriguent beaucoup!
1
C'est sympa, j'aime bien le design. Par contre ça doit coûter cher non ?
l'enchanthé
Publicité
Archives
Publicité