03 août 2012

Un thé avec... CaramelMou

Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle rubrique!  Lorsque j'ai eu l'idée de créer ce blog, c'était dans le but de partager autour du thé, et de faire de nouvelles découvertes. J'ai décidé  d'en apprendre un peu plus sur les personnes qui participent avec moi à l'élaboration de ce blog, d'une manière ou d'une autre. L'idéal pour moi aurait été une rencontre autour d'un thé. Mais à défaut de pouvoir réaliser cela, ce sera par boîtes mails interposées!

Pour débuter cette rubrique, je vous propose de prendre un thé avec CaramelMou!

affiche-Caramel-2007-2

 



 Peux tu te présenter en quelques lignes?

Tout d’abord, merci d’avoir pensé à moi pour cette interview. En bon Caramel Mou, je crépite de bonheur. Pour répondre à ta question, je suis une jeune demoiselle de 25 ans, ancienne khâgneuse et récemment diplômée d’une Ecole de Commerce mais pas formatée pour un sou. Quand j’étais petite, je voulais être détective privé mais c’était trop compliqué alors j’ai maintenant pour ambition de travailler dans le secteur culturel ou dans celui du développement et à long terme de créer ma propre maison d’Edition (et d’écrire un bouquin et de gagner au loto et d’avoir mon propre jet et de faire le tour du monde en 365 jours). Ma devise : Love the life you live, live the life you love (Bob Marley).


 

Peux tu présenter ton blog en quelques lignes?

Le but premier de ce blog était de me remettre à écrire, d’exercer ma plume et de faire de belles rencontres. En 2007, je créais un premier blog que je laissais mourir de sa belle mort par … paresse intellectuelle. Le 17 juillet 2012, j’en créais un autre : Moi, Caramel Mou. Il parle de tout et de rien avec humour, poésie, bonne humeur et autodérision. C’est un ’melting pot’ d’idées dans lequel je glisse beaucoup de ma personne et de mon vécu. Il prône la thérapie par le rire. Je rigole mais je ne moque pas et je désamorce deux ou trois clichés au passage. J’espère ainsi lancer ma carrière de comique (ou pas).


 

Comment est tu devenue une thé addict ?

Parce que je n’aime pas le café noir et via mes études. Il y a six ans, alors que j’entrais en prépa’ et que j’étais submergée de boulot, je devais absolument trouver une solution pour me tenir éveillée alors je me suis mise à boire du thé, beaucoup de thé, énormément de thé, trop de thé. J’ai gardé cette habitude qui s’est transformée en réelle addiction et affection. Ma curiosité naturelle m’a ensuite poussée à découvrir l’univers

de ce breuvage et depuis, j’en bois plusieurs fois par jour et surtout quand il fait chaud.


 

Plutôt thé en vrac ou en sachet?

Plutôt thé en sachet par souci de praticité et de rapidité mais évidemment thé en vrac pour le goût et le mélange des saveurs.


 

Plutôt thé noir ou thé vert?

Thé vert parce qu’au Sénégal (mon lieu de résidence), on boit du ataya (thé vert avec des feuilles de menthe préparé selon tout un cérémonial – ci-dessous) et j’adore ça. A éviter le soir, insomnie garantie.

the ment

 



C’est l’heure du tea time, quelle pâtisserie pour accompagner ton thé?

Sans hésitation aucune, une tartelette aux fraises parce que la fraise est mon péché mignon.

 

 

 Quelle est ta maison de thé préférée ?

Mariage Frères pour son élégance et sa remarquable collection de thés venus d’ici et d’ailleurs.

 

 

 Si tu devais composer «  le thé ultime » quel parfum aurait il ?

Il existe déjà c’est le thé aromatisé au Caramel du ’Palais des Thés’. Ci-dessous (l’image provient du site officiel du Palais des Thés parce que j’ai épuisé mon stock depuis un bon bout de temps et que j’habite à environ 5000 km des différentes maisons de thé. Ô rage ! Ô désespoir !)

thé cara

 

 

Je remercie CaramelMou d'avoir répondu à mes questions! Vous pouvez la retrouver sur son blog: caramelmou777.canalblog.com/















Posté par enchanthe à 09:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Un thé avec... CaramelMou

    Cette rencontre devait être bien agréable !

    Posté par 1-2-3 Cuisinez !, 03 août 2012 à 11:44
  • Bravo superbe idée d'article et c'est vraiment un plaisir d'en savoir plus sur CaramelMou, très attachante Vivement la suite!!

    Posté par Les Sens Ciel, 03 août 2012 à 12:53
Poster un commentaire