Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'enchanthé
7 août 2012

thé oolong milky

Il faisait parti de ma wish list! J'ai profité d'une commande sur le site escale sensorielle ( pour un certain concours!) pour m'en commander un échantillon.

P1000085

 

Il provient de Chine et est issu d'une fabrication complexe. Les feuilles sont chauffées à la vapeur de lait, puis infusées et roulées dans des essences de lait. Voici à quoi il ressemble:

 

P1000084

 

Je dois dire que je n'ai entendu que du bien de ce thé. Alors j'en attendais beaucoup! un peu trop d'ailleurs... A l'odeur, il est fabuleux! on croirait  sentir du lait concentré ( enfin presque!). Mais à la dégustation c'est ... bizarre. Mon palais n'est pas prêt pour ce genre de saveur! Le premier goût en bouche n'a rien avoir avec du lait concentré mais il est plûtot doux. Puis il prend un espèce d'arrière goût beurré qui ne m'a trop plu, un peu ecoeurant. Pourtant tout le monde l'aime ce thé! Heureusement que je n'ai pas commandé un sachet de 100gr!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Après ce billet, je me suis empressé dans commander un échantillon parmi d'autres dans cette boutique, et je dois dire que je l'ai beaucoup aimé. J'avoue par contre que c'est un thé que je prends volontiers à 16h si une envie de grignoter m'envahit, mais je ne le boirais pas juste après un repas ! Nombreux mélanges de cette boutique m'ont conquis (et vous ?). j'ai aussi aimé pouvoir y commander en format échantillon avant de me lancer dans des achats plus conséquents, ce que j'ai fait il y a peu.
L
@mimipeanuts, merci pour ton conseil, je vais essayé de testé d'autre maison!
M
Le milky est particulier par son goût qui en effet est beurré. On peut avoir l'impression de boire quelque chose d'huileux... <br /> <br /> Mais il faut savoir que la qualité de ce thé peut varier fortement d'une maison à l'autre. Celui de Théodor est par exemple très réputé tandis que celui du Palais des thés semble moins bon et caractérisé. N'hésite pas à persévérer avec d'autres échantillons si tu as vraiment envie de connaître le milky oolong ;)
L
@caramelMou: moi aussi j'aime bien le lait dans le thé, surtout les thés épicés, je trouve que ça se marie très bien! Moi aussi je voulais le goûter par curiosité, mais je crois que je ne le gouterai plus jamais!<br /> <br /> <br /> <br /> @Emy: J'avais commander 50gr donc il doit m'en rester 47, je t'amène ça quand je viens à Toulouse!
E
Je ne connaisais pas ce thé mais je suis très curieuse, je le gouterais a la première occasion ! Dommage qu'il ne t'ai pas plus.
l'enchanthé
Publicité
Archives
Publicité