Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'enchanthé
21 juillet 2012

cocktail au thé rouge

Dans la thé box de ce mois-ci, il y avait 4 thés glacés de la maison Dammann.

DSC_0232

On peut donc retrouver l'infusion " Rooibos Oriental", aux notes fruitées de fraise de bois, de pêche de vigne et fruit de la passion. L'equipe thé box conseille de le déguster sous forme de cocktail sans alcool, c'est donc ce que j'ai fait, et le résultat est super sympa!

DSC_0234

 

C'est très simple à réaliser! aprés avoir infusé le thé et après qu'il ait refroidi, on mélange 2/3 de rooibos glacé et 1/3 de jus fruit. Moi j'ai mis du jus d'orange, et un peu de sirop de pêche. Mais après réflexion, du sirop de fruit rouge aurait été plus sympa pour le visuel. Vu qu'un sachet fait 1.5 litres de thé, on peut faire pleins de cocktail, et cette petite astuce est très originale!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
:-) j’espère que ça va te plaire tu me tiendra au courant!
C
Je vais tester cette recette de toute urgence :) Merci !! Je te fais officiellement ma conseillère en thé ^^
L
bien sur tout est possible! par contre à base de fruits rouges j'ai pas d'idée! <br /> <br /> j'aime bien par exemple " l'apple tea" : tu fait infuser un thé noir nature type darjeeling avec un baton de cannelle, puis quand c'est froid tu mets autant de jus de pomme que de thé et tu sucre avec un peu de miel, délicieux!
C
Aujourd'hui, je découvre une nouveauté grâce à toi :) Le cocktail au thé. J'ai un peu de mal avec le rooibos par contre. J'aime les fruits rouges mais pas tout ce qui est "parfumé" au fruits rouges ^^ Question bêbête de Caramel Mou : peut-on faire un cocktail avec un autre type de thé ?
l'enchanthé
Publicité
Archives
Publicité